Questions/Réponses de Codipièce à Six-Fours-les-Plages

Découvrez les principales réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous avons mis cette foire aux questions à votre disposition afin de mieux répondre à vos principales demandes.

Qu’est-ce qu’une Épave ou Véhicule Hors d’Usage (VHU) ?

Il s’agit d’un véhicule accidenté, techniquement ou économiquement irréparable, ou encore d’un véhicule ancien trop abîmé pour être revendu sur le marché de l’occasion. Cela concerne généralement les véhicules légers, les petites camionnettes ou les motos qui sont alors destinés à la destruction.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre véhicule ?

Le détenteur d’une épave ou d’un véhicule hors d’usage doit se rapprocher d’un professionnel épaviste agréé qui se chargera de récupérer le véhicule dans les plus brefs délais. Sachez que Codipièce  possède tous les agréments nécessaires afin de mener cette mission à bien.

Pourquoi faire confiance à un démolisseur agréé ?

Confier votre épave à un démolisseur agréé vous permet d’être assuré d’une véritable qualité de service, que les démarches administratives sont correctement effectuées et que c’est un véritable professionnel, régulièrement contrôlé par les autorités, qui effectue la destruction de votre véhicule.

Enlèvement gratuit ou payant ?

Nos 14 véhicules d’intervention sont adaptés à toutes les situations et effectuent la collecte d’épaves dans toute la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous réalisons gratuitement l’enlèvement de votre véhicule léger à 15 km autour de Toulon.

Quels sont les documents remis le jour de l’enlèvement ?

Suite à l’enlèvement du véhicule, il vous sera remis un certificat de destruction rempli à l’aide de la carte grise entre les deux parties : le propriétaire et notre entreprise. Ce document officiel vous permet ainsi de résilier votre contrat d’assurance et de vous dégager de toute responsabilité envers la préfecture.

Que devient la carte grise ?

La carte grise est rayée avec la mention « Cédé pour destruction » à la date et l’heure où le véhicule est retiré, et comporte la signature du client. Elle est ensuite remise au chauffeur. Une fois le véhicule détruit, il en informe alors la préfecture et lui envoie la carte grise afin de procéder à l’annulation de l’immatriculation du véhicule.

 

Rendez-vous en magasin ou contactez-nous par téléphone au 04 94 10 55 63 !